ipsen sites promotionnels
Sites marques – Ipsen
22 août 2017
sanofi spectre antibactérien
antibio-responsable.fr
30 juin 2017

retrouverlemouvement.fr - Sanofi

Quand on a une arthrose, il faut bouger !

Responsable d’au moins la moitié des douleurs chroniques du genou après 40 ans, l’arthrose n’est pas une conséquence inéluctable du vieillissement, mais une véritable maladie qu’il convient de combattre et de traiter. Face aux douleurs induites par l’arthrose, nombreux sont les patients qui cessent progressivement toute activité physique. Or la sédentarité aggrave l’arthrose, et il est essentiel de maintenir l’articulation en mouvement pour limiter l’évolution de l’arthrose. C’est l’objectif de ce site pédagogique dédié à l’arthrose du genou : lutter contre les idées reçues, et encourager les patients à retrouverlemouvement !

Notre atout

C’est au travers des petits plaisirs procurés par l’activité physique au quotidien que nous avons voulu toucher les patients atteints d’arthrose : nous avons ainsi créé un site visuellement fort, riche en illustrations et en vidéos d’experts. Dans une démarche pédagogique, nous avons imaginé 5 étapes pour accompagner les patients jusqu’à la reprise d’une activité.
Ce site d’éducation, résolument tourné vers les patients, s’inscrit dans un écosystème digital cohérent que nous avons construit pour Sanofi, autour de deux autres sites répondant à des besoins différents : un site tout public destiné à présenter toutes les initiatives de Sanofi dans l’arthrose (sanofi-arthrose.fr), et un site promotionnel autour de leur produit de viscosupplémentation.

site retrouverlemouvement

Le site retrouverlemouvement.fr accompagne les patients souffrant d'une arthrose du genou vers une reprise progressive d'une activité physique.

Certains patients pourront se reconnaître dans l'histoire de Michel et Françoise qui, passé la cinquantaine, ont progressivement arrêté toute activité physique suite à une douleur chronique au genou qu'ils estimaient être la conséquence inéluctable du vieillissement. Heureusement, leur médecin leur a expliqué que l'arthrose était une maladie et les a invités à consulter le site retrouverlemouvement.fr...

Affiche retrouverlemouvement.fr