Sanofi nous emmène au coeur du cholestérol (.fr)


Article rangé dans : sites web grand public

Le cholestérol est-il vraiment mauvais pour la santé ? Quelle différence entre le « bon » et le « mauvais » cholestérol ? Faut-il se préoccuper de son taux de cholestérol ? Quel comportement adopter en cas d’hypercholestérolémie : régime alimentaire, activité physique, médicaments ? On lit beaucoup de choses sur Internet et notamment dans les forums, on y trouve un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi…

Aucoeurducholesterol.fr : un site d’information, accessible et pédagogique

C’est pourquoi nous avons accompagné Sanofi dans la création d’un site d’information à destination grand public : aucoeurducholesterol.fr est un site accessible et pédagogique pour comprendre le cholestérol, son utilité pour l’organisme mais aussi les dangers en cas d’excès. Le site donne également les clés pour préserver aux mieux sa santé cardiovasculaire, et fait la part belle aux témoignages de patients, notamment à travers un documentaire international qui retrace la vie de patients issus de 5 pays différents.

aucoeurducholesterol.fr

L’hypercholestérolémie familiale : 9 malades sur 10 s’ignorent

En complément de cette initiative, Sanofi lance dès aujourd’hui une campagne d’information sur l’hypercholestérolémie familiale, une maladie caractérisée par un taux très élevé de cholestérol dès la naissance. Cette maladie génétique pourrait toucher jusqu’à 300 000 personnes en France, mais 9 malades sur 10 ne sont pas diagnostiqués et vivent sans le savoir avec un risque élevé d’accident cardiovasculaire prématuré1.

La campagne d’information se décline sous 2 messages principaux :

« Si votre taux de cholestérol ne baisse pas,
ce n’est peut-être pas la faute de vos petits plats,
mais celle de vos gènes. »

160330_ACDC_banniere_300x250-plat

« Si votre taux de cholestérol ne baisse pas,
c’est peut-être le moment de vérifier celui de votre enfant. »

160330_ACDC_banniere_300x250-enfant

Cette maladie pourrait en effet expliquer pourquoi chez certains patients le taux de cholestérol reste très élevé malgré une hygiène de vie adaptée (activité physique et alimentation). L’hypercholestérolémie familiale est une maladie qui peut être prise en charge par un traitement médicamenteux. L’essentiel reste de la diagnostiquer pour pouvoir la prendre en charge le plus tôt possible…

Laisser un commentaire